mardi 8 décembre 2020

La "Coronafolie" !

     La "Coronafolie" est dans l'air du temps, en ce début des années 2020 et malheureusement elle est partie pour durer ! Avec notre gouvernement de sadiques qui apeure les moutons et qui les condamne à se confiner à domicile, qui exige que nous remplissions et signions une auto autorisation dérisoire pour pouvoir sortir faire des achats de denrées utiles. Ce gouvernement qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, ce qui est bon pour nous ! Et qui n'a pas honte de ruiner les petits commerçants, les cafetiers et restaurateurs en leur interdisant d'ouvrir leurs établissements sous peine d'une forte amende et d'une fermeture administrative. Et nous le peuple qui fermons notre gueule et acceptons toutes ces règles liberticides comme des moutons. Le masque que le gouvernement interdisait de porter est devenu notre obligatoire bâillon. Nos vieux peuvent mourir seuls dans les établissement qui ont pour mission de les soigner.

    Un petit résumé chronologique de cette folie, car s'en est réellement une : (https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/08/retrouvez-la-chronologie-de-l-epidemie-dans-nos-departements-en-france-et-dans-le-monde). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_pand%C3%A9mie_de_Covid-19).

  • Mars 2019 : Des virologues de l'Université de Barcelone ont trouvé des traces du SARS-CoV-2 dans des échantillons d'eaux usées prélevées le 12 mars 20191,2. C'est plus de 9 mois avant le premier cas identifié en Chine3
  • Septembre 2019 :  Une recherche menée par l'Université de Sienne a montré la présence d'anticorps contre le Covid-19 chez quatre patients lors de la première semaine d'octobre 2019, suggérant ainsi qu'ils avaient été infectés en septembre4 et que le virus circulait déjà alors dans 5 régions d'Italie5
  • Mi-novembre 2019 : Certaines sources font mention de l'apparition du virus en France à Colmar dès la mi-novembre6,7,8.
  •  Le 17 novembre 2019 un journal de Hong-Kong publie un rapport gouvernemental qui donne à cette date la détection du "premier" cas de covid-19.
  • Décembre 2019 : Des médecins chinois donnent l'alerte sur un nouveau virus inconnu qu'ils nomment 2019n-CoV et qui serait apparu chez des personnes travaillant au marché de gros de fruits de mer de Huanan à Wuhan dans la province de Hubei en Chine centrale dans lequel des animaux sauvages vivants sont entreposés et vendus. Ils sont très vite mis sous silence par le gouvernement chinois qui espère régler cette affaire en interne mais il s'avère que ce virus ressemble à l'épidémie du SRAS ayant surgi en 2002-2003 en Chine également et qui avait fait au moins 774 morts
  • Le 08 décembre 2019 première hospitalisation officielle en Chine.
  • Le 31 décembre, la Chine informe l'OMS tout en disant que la maladie ne se "transmet pas entre humains".
  • Le 11 janvier 2020 la Chine déclare le premier décès officiel dû au corona.
  • Enfin, dès le 23 janvier 2020, les "premiers" cas sont déclarés en France portés par des ressortissants chinois. (3 à Paris, 1 à Bordeaux.)
  • Le 08 février 2020, les premières hospitalisations ont lieu à Lyon et Saint Étienne, des Britanniques en provenance de Haute Savoie.

    (Le gouvernement est donc informé depuis le 08 février que la maladie se transmet entre humains. La France est en alerte et les hôpitaux "se réorganisent" pour "augmenter" leur capacité d'accueil en réanimation. Rien qu'en 2018 ils avaient supprimer 4200 lits d'hospitalisation complète et continuèrent d'en supprimer pendant la "coronafolie". (https://fdgpierrebe.over-blog.com/2020/11/scandale-le-gouvernement-continue-de-supprimer-des-lits-d-hospitalisation-la-carte-des-hopitaux-concernes.html)).

  • Le 14 février, premier décès en France.
  •                                                                  Taux de croissance journalier du nombre mondial de victimes. Jusqu'au 20 février, la logique prédominante est la maîtrise progressive de la contagion, majoritairement chinoise. À partir de fin février, la logique dominante est la perte de contrôle au niveau mondial, accélérant la contagion. (Vive l'OMS).
  • Le 07 mars Manu se rend au théâtre avec sa maman.  (https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-et-brigitte-macron-critiques-leur-sortie-au-theatre-le-6-mars-etait-elle-une-erreur_444825).
  • Le 09 mars début de la "coronafolie" avec l'interdiction des rassemblements de plus de mil personnes.(Pourquoi mil et non mil cinq cents ?)*
  • Le 12 mars fermeture des crèches, ...
  • Le 13 mars interdiction des rassemblements de plus de cent personnes. (Pourquoi cent et non cent cinq ?)*
  • Le 14 mars fermeture des bars, restaurants et commerces non essentiels. (Qui choisit "l'essentiel" ?)
  • Mais le 15 mars les Français vont voter !!!
  • Et le 17 mars ça commence : Confinement. La Désunion Européenne "ferme" ses frontières extérieures.
  • Le 21 mars 130 000 sont bloqués dans un pays étranger ! 
  • 08 avril : 10 000 "dûs au covid" en France.
  • Le 10 avril 6.9 millions de salariés sont au chômage partiel !
  • Le 11 mai ils déconfinent enfin, quoique progressivement. Certains préfets peuvent autoriser l'accès à certaines plages. Mais il est vrai que le gouvernement nous a pris pour des cons et interdits de plages !
  • Et enfin le 02 juin l'application StopCovid est disponible au téléchargement avec le succès que l'on sait.
  • De confinement en déconfinement, de couvre-feu en reconfinement le gouvernement nous interdit de vivre notre vie !
    Et pendant ce temps là les vrais malades (cancereux, diabétiques, malades cardiaques ...) ne sont plus diagnostiqués, plus dépistés et meurent du coronavirus ! Pas de morts de la grippe cette année, le coronavirus à bon dos ! Les chiffres qui font peur évoluent aussi (avec le temps tout évolue me direz-vous), au début ils comptabilisaient les malades, maintenant ils comptabilisent les cas positifs, avec les hypocondriaques qui se font tester tous les jours ou presque (https://www.foxnews.com/media/ingraham-angle-coronavirus-repeat-tests-double-counting) ! Et la fiabilité exemplaire des test (https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/depistage-du-covid-19-quelle-est-fiabilite-des-tests-pcr-et-comment-sont-geres-les-faux-negatifs).
 Les services de réanimations dépassés, normal en cette saison grippale (https://www.leparisien.fr/societe/sante/grippe-1-8-million-de-personnes-touchees-la-saison-derniere-03-11-2019-8185584.php). 
    La suite de cette "coronafolie" vous la vivez tous les jours.
 
    En bref nous sommes dirigés par des connards omniscients et omnipotents !


     

  *Nombres de participants choisis au "doigt mouillé.